Dodow - Il est l'heure de dormir...

dodow

Je suis de retour pour te faire dormir. Tu parles d’un programme n’est-ce pas? En fait, j’ai eu l’occasion de tester, via Sampleo, le Dodow. Cette petite chose, fort jolie au demeurant, est utilisée pour faciliter l’endormissement. Mais également pour te faire passer une douce nuit.

Alors soyons clairs, je n’ai pas de réels problèmes de sommeil, je dors même plutôt bien. Par contre, j’ai une fâcheuse tendance à m’endormir dans le canapé… Jusque là, pas de problème, je dors, tout va bien. Par contre, au moment de trimballer ma carcasse somnolente, c’est quitte ou double.

Deux options se posent alors : je monte les deux étages qui me séparent de mon lit dans un demi coma et je suis repartie jusqu’au lendemain. Ou alors, je m’arrête pour une raison x ou y et je suis réveillée. Et là, c’est le drame…

Comment marche le Dodow ?

Le petit boitier est lumineux. Il projette sur le plafond une sorte de halo bleu qui va gonfler et se dégonfler. Le principe sera de caler ta respiration sur les mouvements de ce halo et de progressivement laisser ton esprit vagabonder. Deux cycles sont alors proposés : 8 ou 20 minutes.

Est-ce que le Dodow fonctionne? Et bien plutôt bien ! C’est efficace quand je coupe ma nuit en deux mais également pour passer une bonne nuit quand j’ai la bonne idée d’aller directement dans mon lit. Est-ce un effet placebo ou bien une réelle efficacité? Difficile à dire, mais chaque fois que je l’ai testé directement, j’ai dormi d’une traite 🙂

Je ne dors pas à l’hotel, mais j’ai profité de mon week-end à la Convention Tattoo de Lille pour emmener le Dodow avec moi, afin de dormir et me détendre. Et tu sais quoi? Mission accomplie, j’ai bien dormi aussi !

Plus d’infos : ici
Pour l’acheter : ici

0 I like it
0 I don't like it