Guildwars 2

Aujourd’hui, on change de style et on parle jeu. Et pas n’importe quel jeu, Guildwars 2. Le jeu que tous les geeks ont attendu comme le Graal pendant 10 ans !

Il n’a qu’un défaut, qui pour moi est de taille, il n’a pas de client natif pour mac… Oui, c’est sérieux, un jeu sorti en 2012 qui n’a qu’un client windows… Bon, on dira que c’est au programme et qu’ArenaNet n’a pas de sous pour l’instant (oui oui, genre).

Mais, c’est testé et approuvé, on peut quand même contourner le problème avec un petit outil qui s’appelle Play on mac.
L’installation est très facile, il s’installe tranquillement et se met à jour à son aise. Il faudra aussi procéder à une mise à jour d’X11, mais Play on mac le propose directement à l’installation.

C’est ici que les romains s’empoignèrent comme dirait l’autre, l’installation de Guildwars 2. Le programme est sympa, il te prévient : ça va planter souvent, mais le téléchargement reprend systématiquement où il s’est arrêté. C’est vrai, on ne va pas se mentir, il a bien planté une quinzaine de fois mais a recommencé chaque fois au même endroit, bravement.
J’ai cru que j’allais devenir dingue et envoyer mon portable par la fenêtre mais on y est arrivé…

Par contre, il faudra penser à diminuer les paramètres graphiques – poussés par défaut au maximum – si on veut pouvoir avancer sans avoir l’impression de sortir de The Walking Dead de par la démarche plus que saccadée des personnages.

Il n’y a plus qu’à attendre maintenant qu’ils sortent un client mac, hein les gars ?! 🙂

0 I like it
0 I don't like it