La claque...

la claque

La claque…


S’il faut bien retenir une seule chose de cette édition 2017 du Super Bowl, c’est la publicité de 84Lumber – fournisseur de matériel de construction, classique au demeurant – et la claque magistrale qu’elle nous met.

Pour situer le contexte, il faut savoir qu’initialement, cette publicité avait été refusée par Fox, car jugée trop engagée. Peu importe, 84Lumber ne s’est pas laissé démonter. Ils ont proposé une vidéo énigmatique de 30 secondes, mettant en scène une mère et sa fille. Peu d’informations sont disponibles, si ce n’est qu’elles marchent et qu’elles parlent espagnol. Ils ont donc diffusé la version courte pendant le match en invitant les gens à aller voir la suite sur leur site. Et c’est mission accomplie, car ce matin, le site était indisponible à cause de l’immense fréquentation engendrée par leur teasing !

A l’heure où certains prônent le repli sur soi et la peur de l’autre, c’est beau de voir le peuple américain tout entier se soulever pour faire passer un message de partage et de tolérance.

Attention, préparez les mouchoirs (la poussière dans les yeux, ce fléau).

Le début du voyage…

Suite et fin et BIM, la claque…

0 I like it
0 I don't like it