Musée Magritte - Ceci n'est pas un musée...

IMG_1425

Musée Magritte – Ceci n’est pas un musée…


L’équipe du Royal Museums of Fine Arts of Belgium a eu la gentillesse de nous inviter au musée Magritte mon fils et moi à venir tester leurs tous nouveaux audioguides pour enfants. Ils proposent une version enfant de 6 à 12 ans et une version ado de 13 à 16 ans.

Nous avons tous les deux opté pour la version enfant, pour que je puisse me rendre compte de ce qu’il entendait et en parler avec lui. L’audioguide se présente sous la forme d’une discussion entre une enfant et René Magritte. Ils discutent des oeuvres, du concept de surréalisme et l’enfant décrit ce qu’elle voit, la manière dont elle perçoit les choses.

La visite se fait, à son aise, en environ 1h30. Pour un enfant de 6 ans, c’est long mais ça a convenu à mon fils. Il n’a pas montré de signe d’ennui ou d’impatience. Aller vérifier les numéros sur les oeuvres pour lancer l’audioguide avait aussi pris des allures de chasse au trésor, il a beaucoup aimé.

Les enfants ont une perception du surréalisme assez cocasse, ça vaut la peine de tenter l’expérience, même avec de jeunes enfants 🙂

Musée Magritte - La Valse Hésitation

Toile préférée de mon fils

0 I like it
0 I don't like it